Un dessin surprise pour expliquer le quotidien avec le diabète de type 1

Comme toutes les maladies invisibles, le diabète de type 1 ne déroge pas à la règle : il est vraiment très compliqué de faire prendre conscience les personnes qui gravitent autour de nous, de la gestion du quotidien de diabétique de type 1.

Pour simplifier les échanges, on baisse parfois les bras… parce qu’au final, c’est plus simple de ne rien dire que de rentrer dans de longs discours
Avec Mathis, nous vous proposons notre version illustrée à télécharger.

Comment expliquer les différences entre l’extérieur et l’intérieur de la gestion de cette maladie ?

Nous avons imaginé un dessin surprise pour illustrer ce que voient les personnes qui méconnaissent la maladie (et je pense qu’on aurait pu davantage caricaturer ces éléments) et à l’intérieur, ce qui se passe réellement. Ça fait du bien de se le dire de temps en temps.

En ce moment, Mathis a besoin de se dire qu’il sait et fait beaucoup de choses au quotidien dans la gestion de sa maladie. C’est la fameuse phase de passage de relais qui commence et je souhaite vraiment qu’il la vive bien.

Pour télécharger le dessin surprise
c’est par ici :

1 • Télécharger le fichier ci-dessous :

2 • Imprimer le fichier sur une page standard


3 • Faire les deux pliages comme indiqué ci-dessous :

Il faut marquer le pli en suivant la découpe du mot diabète du haut de la page. Et ensuite, …

Vous n’avez plus qu’à faire coïncider le haut des lettres avec le bas des lettres. Il se formera donc un pli sur l’arrière comme ci-dessous. Vous remarquez qu’en fait, les plis sont sur le haut du document.

Voilà ! Mission accomplie !

Et parce que je me dis qu’on peut aller plus loin…

Je vous ai préparé une version neutre pour que vous et vos enfants personnalisiez votre propre dessin surprise 🙂
Vous pouvez donc le télécharger ci-dessous et suivre de nouveau les 3 étapes précédentes.

N’hésitez pas à nous partager vos impressions et vos réalisations si vous le souhaitez 🙂 Mathis a envie de faire un dragon à l’intérieur… ou plein de BIP, ou tout en même temps (un dragon qui fait BIP ??) mais en tout cas, il se pose la question et je trouve ça plutôt intéressant pour en discuter avec lui ensuite.

Je vous dis à très vite pour d’autres outils ludiques 🙂
Bien à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.