Bizarre comme titre me direz-vous … mais c’est bien la réalité de la situation vécue hier au moment du goûter…
Les vacances, c’est bien… mais dehors c’est mieux ! Hélas, hier beaucoup trop de vent et de pluie pour les mettre dans le jardin… Je préparais tranquillement des crêpes quand soudain (élément perturbateur) :
« Maman, j’ai un petit problème… euh… un gros problème… dans la bataille, je crois que les doudous ont arraché mon papillon (dit le cathéter) «
Et là… tout se bouscule dans ma tête… POSER UN PATCH… POSE du cathéter… mais le pire… L’INJECTION AU STYLO (beurk)… pas de panique… j’ai retenu une technique de sioux de la dernière rencontre parents/enfants, évoqué par la diabétologue…
Et là… je me retrouve avec Mathis devant le frigo et je prononce une phrase complètement dingue… « Moutarde ou confiture ? » … Mathis a choisi le pot de confiture pour refroidir la zone de l’injection… Peut-être psychologique mais Mathis n’aime pas du tout les injections au stylo … et là… MIRACLE !!!! La confiture a bien joué son rôle !!!! Merci Bonne Maman 🙂
Et vous ? Avez-vous des techniques de sioux également pour contrer les petits désagréments du quotidien ?
Génial l astuce merci !
Vraiment top votre blog!❤
Bisous de ma Nana de 8 ans et moi ;0)
Merci Nanou 🙂
On a encore testé mardi dernier avec Confiture de Rhubarbe 🙂 ça fait toujours rire Mathis d’aller choisir son pot dans le frigo 🙂