Diaboliquement Instable ce Diabète

Diaboliquement-Instable-ce-Diabete

Et oui !

Comme à chaque fin de période avant le rendez-vous trimestriel à l’hôpital… les taux deviennent complètement instables… Comme si ils sentaient le contrôle arriver ! Grrrrrr ! Il paraît que c’est l’âge qui veut ça… Mathis étant encore tout jeune, la croissance met son grain de sel dans cette équation. Il faut donc composer avec !

Pour essayer de contrer les montagnes russes… on teste la glycémie plus souvent et on utilise l’assistant bolus de la pompe pour essayer de réguler tout ça : ) Je mets donc à contribution la maîtresse pour contrôler Mathis à la récréation du matin et avant la sieste l’après-midi. Je suis consciente que nous avons de la chance d’être suivi par l’équipe enseignante, je les en remercie tous les jours : )

J’en profite pour vous présenter la face avant de la sacoche de Mathis : un concept développé à l’usage, avec les retours des infirmières et l’équipe éducative.

Comment savoir si Mathis a besoin d’un contrôle lorsqu’il est en hyper ou en hypo ? on a testé les post-it mais ils se décollaient, les feuilles volantes à transmettre… elles se perdaient en route une fois sur deux. J’ai donc créé une signalétique ultra simple basé sur une couleur et un symbole.

Sacoche-hyper-hypo

D’un seul regard, le message est compris !

Alors, que pensez-vous de mon concept ? Je vous laisse la parole 🙂

Publié dans: DID

4 réflexions sur “Diaboliquement Instable ce Diabète

Laisser un commentaire