Mon outil pour la cantine

Il reste encore un mois de vacances pour nos chatons que nous sommes déjà dans l’organisation de la rentrée (comme le reste de l’année en fait…).

Cette année, il y a du changement pour Mathis :
• Ce sera une nouvelle maîtresse OUI mais elle connaît déjà le diabète de type 1 (Victoire !)
• Le cuisiner du prestataire change, il faut donc que je prévois une petite présentation de notre gestion des repas.

Depuis la rentrée à l’école de Mathis, c’était Pascal, le chef de cuisine de notre presta, qui gérait l’ajout d’une portion de féculents (essentiellement), il était mon contact privilégié, il m’envoyait les menus, je lui renvoyais en direct par mail, depuis 4 ans, on était rodé c’était top ! Maintenant, il faut que j’arrive à mettre en place ce système approuvé / éprouvé avec la nouvelle cheffe !

J’ai donc créé un outil informatif dans lequel je fais parler Mathis (je ne vous en ai pas encore trop parlé mais dans mon métier de designer, jouer la carte de l’empathie peut parfois aider à faire passer les messages plus facilement, essayez vous verrez, ça a un petit côté magique 🙂 )
Voici les catégories :
Je me présente : toujours plus sympa de voir pour qui on va faire des efforts au quotidien
J’ai quel diabète ? : cela sous entend qu’il y en a plusieurs et que là c’est une maladie auto immunitaire
J’ai besoin de quoi dans mon assiette : on fait le choix de sélectionner les féculents pour faciliter la gestion de l’après-midi pour la maitresse et le personnel de la périscolaire
• Qui joindre en cas de besoin : je mets mes coordonnées sur TOUS les documents comme ça, aucune excuse si ils ont une question 🙂
Ça donne quoi sur le menu ? : C’est le mode d’emploi de mes annotations et de mes recommandations.
Mais le message le plus important de cette page c’est :

MERCI DE FAIRE UNE BONNE ÉQUIPE AVEC NOUS !

Je le dis souvent aux personnes qui encadrent Mathis, c’est ensemble que nous gérons et c’est aussi (et surtout) grâce à eux que Mathis s’épanouie pleinement dans sa scolarité. C’est important de le rappeler souvent pour que tout le monde reste motivé et engagé dans cette gestion.

Voici le fichier Word pour vous permettre de le personnaliser >> cliquez ici >> EX-DOC-CANTINE
N’hésitez pas à vous l’approprier, à modifier les catégories si besoin, je pense par exemple à ceux qui ont des allergies ou qui n’ont pas le même protocole.

J’espère que ce fichier vous permettra de vous organiser et de faire passer un message positif et bienveillant aux personnes qui encadreront vos enfants. Cela pourrait peut-être aussi en décider certaines à être plus ouvert dans l’accueil d’un enfant avec un diabète (enfin c’est mon souhait !)

D’ailleurs, si vous êtes dans le Maine-et-Loire et que vous avez besoin d’aide pour la cantine ou l’école, n’hésitez pas à me contacter, je mobiliserai les parents de la super association ANJOU DIAB dont je suis la vice-présidente, nous sommes là pour vous ! (pour les autres départements, il y a aussi des associations pour vous aider, n’hésitez pas à aller sur le site de l’AJD, il y a tous les contacts.

Sur ce, je vous souhaite un bel été, de belles vacances ! je retrouve mes chatons dans 8 jours ! Un mois de vacances chez papy et mamie (comme chaque année ), mes parents sont ravis et avec mon chéri, on ré-cu-père !

A très vite !

Une maman designer qui pense bien à vous

 

Laisser un commentaire